Maître Marion AUTONÈS

Diplômes

Maître Marion AUTONÈS a suivi des études universitaires de droit à Aix-en-Provence et Paris (Université de Paris II Panthéon Assas).

Titulaire d’un diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en Droit et Fiscalité de l’Entreprise délivrés par l’institut de droit des Affaires (IDA) d’Aix-en-Provence, elle a obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat et a prêté serment en 1996.

Expérience professionnelle

Maître AUTONÈS a rejoint en 1997 un cabinet anglo-saxon international (Ernst and Young, société d’Avocats) et y a collaboré au sein du département droit social à Marseille, pendant près de dix ans. Elle a ensuite intégré un cabinet spécialisé en droit social.

C’est forte de cette expérience professionnelle que Maître AUTONÈS a créé sa propre structure dédiée au droit social, en 2008.

Le cabinet

Le cabinet de Maître AUTONÈS est aujourd’hui situé à Aix-en-Provence, au cœur du pôle d’activités d’Aix-Les Milles.

Le droit social : droit du travail et de la sécurité sociale, est son domaine d’intervention exclusif.

Maître Marion Autonès conseille, assiste et défend au quotidien ses clients, entreprises et particuliers, dans ce domaine du droit.

Que ce soit dans le domaine du conseil ou dans celui du contentieux, l’intervention de Maître AUTONÈS s’inscrit toujours dans la recherche de la qualité des prestations effectuées.

Structure à taille humaine, le cabinet de Maître AUTONÈS répond avec réactivité aux attentes de sa clientèle.

Marion Autonès
Marion Autonès

Enseignements

Maître Marion AUTONÈS est chargée d’enseignements auprès du Master II de Droit et Fiscalité de l’Entreprise de l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-en-Provence, intervenant sur « Le licenciement pour motif économique » et sur « Les impacts sociaux des groupes de sociétés ».

Elle a également enseigné auprès de l’Ecole des Avocats du Sud Est (EDA) dans le cadre d’un module relatif à la « Procédure prud’homale » pendant plusieurs années.